TERRAIN DE JEU 2018-05-01T10:26:47+00:00

L E   V E R C O R S , 

T E R R A I N   D E   J E U   

I D E A L

P O U R   L E   V E L O  !

Aux portes de Grenoble, à 1h de Valence et  1h30 de Lyon, le plateau du Vercors est le terrain idéal pour les activités autour du vélo. Le Vélo Vert Festival en montre les avantages à merveille chaque année le premier week-end de Juin.

En VTT/VTTAE, tous les types de pratiques sont possibles:

  • La balade très facile, notamment sur la Via Vercors, première voie douce de montagne.

  • Les sorties de type All Mountain avec la possibilité de trouver des sentiers plus ou moins roulants. La TransVercors, épreuve emblématique du plateau emprunte ces sentiers chaque année.

  • Les sorties de type Enduro/DH: la station de Villard-de-Lans offre des itinéraires très intéressants dans des niveaux de difficultés variés.

  • Le trial n’est pas en reste. Le site du tremplin à Saint-Nizier-du-Moucherotte permet de trouver des zones faciles à très difficiles.

En vélo de route, doit-on encore présenter le Vercors ? Ces célèbres routes en balcon séduisent chaque année un grand nombre de cyclistes ! Le Challenge Vercors les emprunte chaque année et le critérium du Dauphiné les mettra également en avant en 2018 avec une arrivée à Lans-en-Vercors.

Enfin, en Gravel, nouvelle discipline à mi-chemin entre la route et le VTT, les pistes de ski de fond et la Via Vercors sont de formidables terrains de jeux !